Le projet
Lianessence

VERS LE SENS DE SOI ET LE SENS DE LA VIE

Lianessence se veut être le fruit d’un partage avec l’autre où je vais vous transmettre mes connaissances en matière de naturopathie et de phytothérapie.

Depuis quelques années, je cultive un jardin intérieur empli de nature, de réflexions sur comment mieux vivre, mieux s’alimenter, se réparer face à des difficultés de vie. J’ai maintenant envie de vous partager et de vous transmettre tous ces savoirs.

Le nom Lianessence évoque un lien profond avec la nature, la quête de l’essence de soi, le sens de soi, d’un chemin à parcourir pour aller vers l’équilibre et le rayonnement, l’harmonie naturelle des choses, la santé naturelle pour plus de bien-être et de réalisation de soi, la vision de l’homme dans sa globalité. 

Qui suis-je ?

Je suis Adeline Decoop, naturopathe certifiée et praticienne en herboristerie.
J’accompagne les personnes qui souhaitent retrouver un mieux-être au quotidien à travers une vision holistique et naturelle.
Mes deux passions, la phytothérapie et la naturopathie ne sont pas simplement des domaines d’études pour moi ; elles font partie de mon quotidien, une manière de vivre, une symbiose avec le monde naturel qui nous entoure.

Formée par des écoles reconnues et forte de mes humbles savoirs, je me tiens aujourd’hui prête à vous guider sur le chemin du bien-être et de la santé naturelle. Mon but est de vous emmener dans un voyage de découverte, où chaque plante, chaque pratique holistique ouvre la porte à une meilleure compréhension de soi et de l’équilibre de vie.

Parce que je considère que l’humain est au cœur de l’apprentissage.
Parce qu’en chacun de nous dort une graine de potentialité et de compétences.
Parce qu’il est fondamental d’être ancré, d’être enraciné au plus près de soi et de ses valeurs.
J’ai pour projet de vous partager et de vous accompagner vers plus de sens, de savoirs et de bien-être global proche de l’essentiel.

Ma vision

social - uniconlabs

Apprentissage et partage

Ma passion pour l’apprentissage est le socle sur lequel je bâtis mon parcours professionnel.

Apprendre, c’est :

  • découvrir de nouveaux horizons
  • rencontrer de belles personnes et
  • s’équiper pour mieux naviguer dans la vie.

 

Enseigner, c’est : 

  • redonner ce que l’on a reçu
  • partager ses découvertes
  • éclairer le chemin de l’autre avec la lampe de la connaissance.
poignee-de-main

Passion et engagement

Se poser à un moment de sa vie et voir ce qui fait sens.

Faire des choix pour s’engager vers une connaissance de soi.

sauver-la-nature

Respect de la nature et de la santé

Être en harmonie avec la nature S’énergiser au contact des plantes, sentir, être là, ancré.

aider - circlontech

Proximité et accompagnement

Vers plus de simplicité, vers un retour aux sources, aux fondamentaux. Réapprendre à s’écouter, à s’alimenter, être à l’écoute des besoins de son corps. Accompagner l’autre jusqu’au bout.

vie-noomtah

Être acteur de sa vie

Le bonheur d’être  à sa place, aligné Prendre le chemin d’un retour au bien être.

Mon parcours

Avant de devenir naturopathe

Je suis avant tout une amoureuse de l’apprentissage : j’aime apprendre et j’aime transmettre, enseigner, partager.


Rien de plus beau pour moi que de voir le visage de ceux qui écoutent, s’éclairer, s’ouvrir vers plus de compréhension et de liberté.
Maman de 3 enfants, j’ai eu à cœur d’être au plus près d’eux pour les accompagner vers le chemin de la connaissance.
Directrice commerciale dans un groupe de presse, j’ai décidé à l’arrivée de mes jumelles, de changer de voie et de basculer vers le métier de professeur des écoles au sein de l’Éducation Nationale.
Métier porteur de sens et de valeurs, j’ai enseigné plusieurs années avec passion auprès d’élèves de niveau CM1/CM2.

Alors que je poursuivais un master en psychologie clinique, le destin m’a orientée vers la formation pour adultes en entreprise, une aventure tout aussi enrichissante.

Chez un spécialiste de la formation en digital learning, j’ai œuvré en autres pour la création de parcours de formation interactifs en formation professionnelle pour le monde de l’entreprise. J’ai eu la chance de concevoir des formations sur mesure par rapport à des problématiques clients en tant que conceptrice pédagogique, principalement sur le domaine des langues.
J’ai également développé des compétences en ingénierie de formation en proposant des parcours de formation cohérents en rapport avec le contexte client visé.

Ma reconversion professionnelle

Ce monde de l’entreprise et de la formation continue m’a ouvert à bien des choses et j’y ai développé des compétences nouvelles, toujours en harmonie avec mes valeurs.
J’ai senti à un moment de ma vie, un besoin de retour vers la nature.
J’ai d‘abord plongé dans le monde de la permaculture pour mieux comprendre la philosophie de Rabhi et des pionniers comme Perrine et Charles Hervé-Gruyer, de la ferme du Bec Helouin , auteurs de “Vivre avec la Terre”.

J’ai été accueillie sur le site « Le Viel Audon » où j’ai suivi les enseignements de Sacha Guégan formé aux méthodes de Perrine et Charles.

De plus en plus attirée vers les plantes, j’ai poursuivi mon chemin vers le domaine de la phytothérapie et de la médecine douce.
Une 1 ère école, L’École Européenne d’Herboristerie de Belgique où j’ai obtenu le diplôme de Conseiller en herboristerie, diplôme non reconnu à ce jour en France mais partout en Europe.
Puis une 2 ème école de phytothérapie, avec L’École des Plantes De Paris qui m’a apporté beaucoup de pratique, d’expériences terrain dans mon quotidien de praticienne en herboristerie.

Mes diplômes

J’ai obtenu la mention « Spécial herboriste » titre décerné seulement à ceux qui réussissent l’examen de reconnaissance des plantes avec une note supérieure à 19 sur 20. J’ai souhaité continuer à développer mes connaissances et mon savoir-être sur le domaine
de la médecine douce et naturelle en complétant ma formation en phytothérapie par une formation en naturopathie.

Je suis certifiée de l’institut supérieur de naturopathie de Paris (Isupnat) qui est certifié FENA (Fédération des Écoles de Naturopathie) pour exercer le métier de naturopathe. Isupnat fait partie des écoles de renom en naturopathie en France et dispense des contenus de qualité en cursus long.

Dans cette école, j’ai retrouvé les domaines qui me sont chers, ceux de la phytothérapie, de l’aromathérapie et Les fleurs de Bach qui sont des techniques dites « mineures » durant mon cursus de naturopathie.
Ainsi, j’ai découvert tous les concepts et techniques naturopathiques basés sur des contenus scientifiques en anatomie/physiologie.

Aujourd’hui

 

J’exerce à ce jour le métier de naturopathe et de praticienne en phytothérapie avec une orientation plus axée sur les problématiques de gestion du stress et des émotions, liés à des facteurs de vie impactant et vécu comme négatif. Aujourd’hui, je suis convaincue que l’apprentissage est un voyage sans fin et qu’une autre page est à écrire …

phyto2 - smashicons
naturo - freepik
gemmotherapie - freepik 1

Ce qu’il faut savoir